L’EQUIPE

Les collaborateurs de SATIS CONSEIL ont acquis au cours de leur vie professionnelle une expérience approfondie du management des entreprises ainsi que du fonctionnement des collectivités publiques.

Ils ont également participé avec succès à la conception et à la mise en œuvre de grands projets, complexes et novateurs, impliquant une parfaite maîtrise de leur développement à tous les stades : montage, recherche de partenariats, négociation de contrats, financement, organisation, gestion.

SATIS CONSEIL a également développé un important réseau de partenaires privilégiés dans les domaines financiers, des techniques d’exploitation, de l’ingénierie routière et ferroviaire, de la modélisation de trafic, du conseil juridique, de l’expertise comptable, de la communication…, lui permettant de répondre à l’ensemble des problématiques complémentaires à ses compétences propres.

François TROGER

Associé gérant de SATIS CONSEIL, il est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de Sciences Po Urba. Il a commencé sa carrière comme chargé de mission à l’Association des Maires de France, en charge de divers dossiers relatifs à la gestion locale, puis conseiller technique du Syndicat intercommunal des transports urbains de la Région de Valenciennes.
Au sein du groupe de la Caisse des Dépôts, il prend ensuite la direction générale de la SEM de Transports Urbains de la Région de Valenciennes. Le groupe de la CDC fait appel à lui pour la direction des réseaux de sa filiale « télévision par câble » Com-Dev, puis pour la présidence de sa filiale SCETAUPARC, chargée du stationnement public.
Il crée ensuite son activité de consultant en organisation et gestion des services publics, dans le cadre du Cabinet SATIS CONSEIL qu’il constitue en 2001, et intervient auprès de nombreuses collectivités pour des missions de conseil, d’expertise et d’assistance.

Marie-Odile BALLOT

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit public, elle intervient plus particulièrement sur les aspects institutionnels et conventionnels. Après avoir été spécialiste en ingénierie financière de projets, notamment dans les transports, au sein du groupe Caisse d’Epargne (Val de Rennes, TGV Poitiers La Rochelle,…) elle est en charge depuis 2004 à SATIS CONSEIL des questions institutionnelles et financières.

Guillaume COSTANZO

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE), il a commencé sa carrière en 2005 en tant qu’ingénieur d’étude à TTK, bureau d’études franco-allemand spécialisé dans la planification des transports publics. Il dispose d’une expérience étendue des problématiques de contractualisation entre autorité organisatrice et opérateur de transporteur tant sur les aspects techniques que sur les aspects financiers et contractuels.

Sydney KROUMINSKY

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (Action Publique), de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (Réseaux, Accessibilité et Déplacements) et titulaire d’un Bachelor of Arts in Politics de la Nottingham Trent University, il rejoint SATIS CONSEIL en 2016 en tant que chargé d’études. Il intervient à ce titre dans des missions à l’interface des collectivités publiques et des opérateurs (études de projets, assistance aux procédures de délégation de service public, à la négociation d’avenants, audits et expertises), en particulier dans les domaines des transports publics urbains, interurbains et ferroviaires. Il est également chargé des aspects institutionnels et juridiques de la gestion des services publics locaux